• L'attaquant fonce vers son adversaire saute et lève son genou frappant le visage de l'adversaire.


    votre commentaire
  • Le Go 2 sleep ou G.T.S (Go to sleep) est innové et nommé par KENTA, cette attaque consiste à mettre d'abord l'adversaire dans une position fireman's carry puis donner un coup de genou dans le visage après avoir poussé l'adversaire hors des épaules. Cette attaque est utilisée comme prise de finition de CM Punk.


    votre commentaire
  • Popularisé par Jake "The Snake" Robert. L'attaquant attrape un bras de l'adversaire puis le tire vers lui et lui effectue un clothesline.


    votre commentaire
  • Un catcheur court vers l'adversaire et saute en l'air pour effectuer un clothesline


    votre commentaire
  • L'attaquant qui se repose sur turnbuckle reçoit un clotheline de la part de son attaquant. La majorité des catcheurs exécutent le corner clothesline sur un adversaire presque inconscient.


    votre commentaire
  • L'adversaire est contre les cordes, l'attaquant court vers lui et emploie une corde à linge qui projette l'adversaire hors du ring au-dessus de la 3e corde. Ce mouvement est habituellement employé dans les Royal Rumble matchs.


    votre commentaire
  • Le Clothesline (ou coup de la corde à linge en français) est une attaque au catch où une personne court vers son adversaire en prolongeant son bras parallèle à la terre en frappant l'adversaire qui est au côté. Ne pas confondre avec le lariat.

    On peut effectuer un clothesline en prolongeant les 2 bras pour frapper 2 adversaires aux 2 côtés.

    C'est la prise de finition de JBL (Clothesline from hell). La prise de finition de JBL est un type de coup de la corde à linge dans lequel il commence en se lançant (parfois dans les cordes) d'abord avant de porter un coup de la corde à linge à grande puissance, dans lequel il balance au petit bonheur son bras en avant tout en courant vers son adversaire.Shelton Benjamin qui exécute un clothesline à Lance Cade.


    votre commentaire
  • Comme le Bronco Buster, ce mouvement est employé plus pour des connotations comiques ou sexuelles. Le mouvement voit un lutteur féminin (habituellement avec de gros seins) amener le visage d'un adversaire dans ses seins et l'étouffent pendant quelques secondes. Ce mouvement a été innové et popularisé par la diva Jillian Hall de la World Wrestling Entertainment.


    votre commentaire
  • Appelé aussi Tomahawk chop ou encore Brain chop, l'attaquant frappe la tête de l'adversaire avec un backhand chop verticalement sur le front de la tête de son adversaire.


     


    votre commentaire
  • Une variation du Kesagiri chop. Cela consiste en une sorte de double Kesagiri chop. Hiroyoshi Tenzan est connu pour utiliser cette attaque


    votre commentaire
  • L'attaquant utilise un backhand chop diagonal pour frapper le cou de l'adversaire. Kenta Kobashi est connu pour utiliser cette attaque.


    votre commentaire
  • Quelque fois connu sous le nom de Frying pan chop ou encore de Openhand chop, l'attaquant frappe la poitrine de l'adversaire avec la paume.


    votre commentaire
  • Appelé aussi Knife-edge chop, l'attaque consiste à frapper la poitrine de l'adversaire de gauche à droite ou de droite à gauche avec le tranchant de la main. Ric Flair est le premier à le populariser avec ses WOOOOOOOO!! (à chaque fois q'un backhand chop est employé, le public hurle WOOOOOOO!! aux Etats-Unis), mais nous pouvons citer que Chris Benoit, Shawn Michaels, Chris Jericho ou Kenta Kobashi le popularisent aussi.


    votre commentaire
  • Un Chop est un terme anglophone du jargon du catch pour désigner un atémi.


    votre commentaire
  • Ceci est un senton porté à un adversaire assis dans le coin, popularisé par X-Pac, Goldust et Rey Mysterio. Goldust a ajouté des poussées pelviennes à sa version du type de Bronco. Le type de Bronco est normalement traité en tant qu'ayant des connotations comiques ou sexuelles, plutôt que comme mouvement légitimement douloureux. Il est souvent employé par les lutteurs féminins pour exciter les spectateurs.C'est une des prises favorite de la diva Maria Kanellis.


    votre commentaire
  • Comme un body avalanche, l'attaquant charge vers un adversaire qui se repose sur le coin du ring alors l'attaquant saute le plus haut possible pour écraser l'adversaire. Sting l'a inventée et l'a nommé.


    votre commentaire
  • L'attaquant charge vers un adversaire, saute sur lui tout simplement. Cette attaque est inventée et appelée par Lou Thesz. Il existe une variante, très utilisée par Stone Cold Steve Austin, qui consiste à rouer de coups de poing l'adversaire après le Lou Thesz Press.


    votre commentaire
  • L'attaquant charge vers un adversaire et l'écrase avec tout son poids. Le plus souvent dans le coin du ring. Utilisé par beaucoup de catcheur lourds ou grands. Également appelé "coup de bélier".


    votre commentaire
  • Le Big spash ou Vertical Splash est une attaque employée au catch, pour exécuter un Big Splash, il faut courir vers son adversaire et l'écraser avec tout le poids du corps en sautant sur la victime. C'est une constante pour les poids lourds ou des catcheurs de grande taille.


    votre commentaire
  • Le lutteur attaquant gifle les deux oreilles d'un adversaire simultanément avec les paumes de ses mains, le déséquilibrant. Souvent utilisé pour échapper à une prise de l'ours.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique